Infos Tournois Multi-Tables

Types de tournois

Tournois Multi-Tables

Sur un Tournoi Multi-Tables (MTT), les joueurs démarrent avec un nombre égal et fixe de jetons. Les participants s’affrontent à des tables numérotées, pour obtenir plus de jetons puisque les blindes et/ou antes augmentent significativement. Quand vous êtes à court de jetons, vous êtes éliminé du tournoi. Quand les joueurs sont éliminés, les tables sont « cassées », ce qui signifie que les joueurs se déplacent pour garder les tables avec suffisamment de joueurs, pour un équilibre nécessaire. Eventuellement, les derniers joueurs survivants en jetons sont regroupés à la table finale, où le gagnant désigné est le seul ayant remporté les jetons de tous ses adversaires. Des prix en cash sont remis aux meilleurs joueurs calculés sur la base du nombre d’entrées enregistrées aux tournois. Tous les MTT’s sont disponibles sur le logiciel à la rubrique ‘tournoi’.

Freezeout

Chaque joueur commence à jouer au poker avec la même quantité de jetons et le tournoi se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur ait remporté tous les jetons de poker. Aussitôt qu'un joueur de poker a perdu la totalité de ses jetons, il est éliminé du tournoi. Les prix varient selon la position finale de chaque joueu, du nombre de places payées et en fonction du nombre de participants inscrits au tournoi de poker en ligne.

Rebuy

Très proche du tournoi de poker en ligne freezeout avec cependant une condition supplémentaire. Les joueurs ayant perdu leurs jetons de poker, ou ceux dont les baisses significatives de jetons interviennent sur une période précise, peuvent acheter des jetons de poker supplémentaires et continuer à jouer sur le tournoi. Cette période dite de “ rebuy” est valable sur une durée précise uniquement, généralement de 30 à 60 minutes.

Il y a aussi une option de plus après la période de “ rebuy”. Ceci est ouvert à tous les joueurs pour leur permettre d’acheter des jetons de poker en plus. Si un joueur perd tous ses jetons sur la main finale avant que cette période optionnelle ne commence, il peut alors procéder au “ rebuy” et un add-on à cette étape.

Après ce niveau, le tournoi de poker se poursuit comme un freezeout, jusqu’à ce qu’un seul joueur de poker remporte tous les jetons, et profite d’une structure de prix similaire à celle d’un freezeout.

Sit’n’Go

Un tournoi Sit’n’Go est une épreuve où aucune heure de début n’est fixée. Le tournoi commence quand toutes places sont pourvues. Il existe plusieurs types de Sit’n’Go, à partir du heads-up jusqu’à 180 joueurs. Ces tournois sont disponibles en cliquant sur la rubrique ‘Sit’n’Go’ sur le lobby du logiciel Mansion Poker.

Double Up

Le “Double Up” est un tournoi spécifique du Sit’n’Go sur lequel le prize-pool est divisé équitablement entre la moitié des joueurs inscrits. Les tournois Sit’n’Go Double Up sont proposés pour 4, 6 ou 10 joueurs. Par exemple, sur un Double Up Sit’n’Go $10+$1 6-handed, dès que 3 joueurs ont été éliminés, les 3 joueurs restant sont crédités de $20 chacun. Tous les Sit’n’Go Double Up sont disponibles sur le logiciel, à la rubrique ‘Sit’n’Go’ -> ‘Double Up.

Sit’n’Go Jackpot

Sur ce type de tournoi Sit’n’Go, une partie du montant de l’entrée alimente un pot qui définit le montant du jackpot. Ce jackpot est progressif et peut être remporté par un joueur qui gagne un certain nombre de tournois à la suite. Les Sit’n’Go Jackpot sont disponibles sur le logiciel à la rubrique ‘Sit’n’Go’ -> ‘Jackpot Sit’n’Go. Pour plus d’infos, découvrez les pages dédiées à Fort Knox, Rio et Maui.

Sit’n’Go Steps

Les Step Tournaments sont des Sit’n’Go à 10 joueurs. Chaque fois que vous gagnez un tournoi, vous recevez un token pour le tournoi suivant, autrement dit pour passer au niveau supérieur. Le buy-in pour le Step 1 est à $0.16 seulement, franchir les étapes jusqu’au Step 7 est donc l’objectif pour gagner un token de $215 pour le Sunday $200,000 Gtd. Tous les Sit’n’Go Steps sont disponibles sur le logiciel à la rubrique ‘Sit’n’Go’ -> ‘Steps Sit'n'Go.

SNG Flip

Sur un Flip Sit’n’Go, tous les joueurs font all-in à la première main et le gagnant remporte la totalité du prize-pool. En cas d’égalité, une main supplémentaire sera jouée. Ces tournois Sit’n’Go sont disponibles à 2, 4, 6 ou 10 joueurs et affichés sur le logiciel à la rubrique ‘Sit’n’Go’ -> ‘New Flip SNG.

Turbo

L’épreuve Turbo est reliée au temps des niveaux de blindes. Sur un tournoi turbo, le niveau de blinde augmente à un taux très rapide. Les joueurs ont la même durée pour agir à leur tour, mais la rapidité de la blinde intervient sur la stratégie. Les tournois de poker Turbo sont proposés en freezeout et rebuy. A noter : un rebuy turbo aura une période de rebuy plus courte.

Tournois Bounty Knockout

Sur un tounoi Bounty Knockout, les règles standards d'un tournoi s'appliquent, cependant le buy-in se partage entre la contribution habituelle pour le prize-pool et un bounty placé sur la tête de chaque joueur. Un prix en cash bounty est remis à chaque joueur éliminé et est immédiatement crédité sur compte du chasseur de tête. Cliquez ici pour plus de détails.

Satellites

Un tournoi Satellite est une compétition sur laquelle le prix à remporter est une entrée pour un tournoi plus important. L’entrée sur un satellite est moins onéreuse mais plus rentable que de payer l’entrée d’un grand tournoi directement. Les Satellites sont proposés aussi bien en Sit’n’Go qu’en MTT.

Comment participer

Pour rejoindre le tournoi de poker en ligne, cliquez sur "Tournoi" situé dans le lobby et sélectionnez n'importe quel tournoi de poker en ligne disponible et qui est ouvert aux inscriptions. Vous serez placé automatiquement une fois que votre tournoi de poker en ligne commence. Note : Si vous avez déjà joué sur le nombre maximum autorisé de tables de poker en ligne, vous recevrez alors une fenêtre de discussion vous demandant si vous souhaitez quitter l'une des tables. Cela permettra au tournoi de poker en ligne d'être lancé. Vous serez marqué "absent à la table" jusqu'à ce que vous rejoignez la table du tournoi de poker en ligne.

Déconnexions

Si vous jouez au poker en ligne comme l'Omaha et que vous perdez votre connexion Internet, le jeu continuera et les blinds/antes seront affichées automatiquement. Les joueurs de poker en ligne doivent se réconnecter dès que possible afin de continuer leur jeu ou de risque d'être blinded/anted en dehors du tournoi de poker en ligne.

Si un joueur de poker en ligne est déconnecté pendant une main, le logiciel leur donnera une période d'environ 30 secondes pour se réconnecter avant que leur main de poker ne soit couchée. Il y a une exception lorsqu'un joueur de poker en ligne a "all-in" dû à l'affichage d'une blind.

Si un joueur de poker en ligne décide de passer son tour, il est alors considéré comme "absent de la table". Cela signifie que le joueur de poker en ligne joue des cartes qui sont couchées pour passer le tour et continuera de payer les blinds. Si vous êtes absent ou déconnecté, vous serez alors marqué automatiquement comme "absent de la table". Vous devez décocher cette fenêtre une fois que vous avez rejoint le jeu de poker en ligne.

Note : MANSIONPOKER.com n'accepte aucune responsabilité en cas de déconnexion des joueurs de poker en ligne quel que soit le cas.

Jeu

Niveaux de blind

Lorsque vous jouez au poker en ligne, les niveaux de blind augmentent à intervalles réguliers pendant un tournoi de poker comme au Omaha. Les étapes du niveau de blind et la période de temps entre chacune est montrées dans la section "Détails" de la fenêtre d'informations pour chaque tournoi de poker en ligne.

En jouant au poker en ligne, les blinds sont affichées automatiquement. De temps en temps, un bouton "dead" peut être utilisé; cela signifie qu'il y a seulement un gros blind affiché sans aucune petite blind. Cela se produit seulement lorsqu'un joueur de poker en ligne d'une grosse blind à la main précédente a été éliminé du tournoi de poker. Cela simplement car ils auraient été la petite blind à la main suivante. Ceci contraint de s'assurer que chaque joueur de poker en ligne affiche un montant égal de blind lors d'une période.

Places à la table

Le logiciel s'assure que lorsque vous jouez au poker en ligne, les tables de poker restent équilibrées en termes des joueurs assis. Donc, lorsque des joueurs de poker sont éliminés, les joueurs de poker restant sont déplacés. Les places sont désignées au hasard afin que les joueurs de poker puissent se retrouver déplacé plusieurs fois pendant n'importe quel tournoi de poker en ligne.

Etant donné que le nombre de joueurs de poker est réduit, lorsque vous jouez au poker en ligne, le logiciel fermera les tables jusqu'à ce que la table finale soit atteinte. Les joueurs de poker en ligne sont retirés automatiquement de la table de poker une fois qu'ils ont perdu leurs jetons de poker à moins que ce soit un "Tournoi Rebuy".

Structure de paiement des Tournois Multi-Table (MTT)

Lorsque vous jouez au poker en ligne, le nombre de prix distribués et les montants dépendent du nombre de joueurs de poker enregistré au tournoi. Le tableau ci-dessous montre le pourcentage des gains reçu par les joueurs de poker, par rapport au nombre de participant au tournoi :

Tournois avec 9-60 joueurs

Position finale Joueurs participant au tournoi
9-12 13-20 21-30 31-40 41-50 51-60
1er 50.00% 45.00% 40.00% 37.00% 35.00% 32.00%
2ème 30.00% 30.00% 27.00% 25.00% 22.50% 21.00%
3ème 20.00% 15.00% 15.00% 15.00% 15.00% 15.00%
4ème   10.00% 10.00% 10.00% 10.00% 10.10%
5ème     8.00% 7.50% 7.50% 7.60%
6ème       5.50% 5.50% 5.60%
7ème         4.50% 4.60%
8ème           4.10%

Tournois avec 61-240 joueurs

Position finale Joueurs participant au tournoi
61-80 81-100 101-120 121-140 141-180 181-240
1er 30.00% 27.50% 25.00% 23.00% 22.80% 21.70%
2ème 20.00% 18.50% 17.00% 16.00% 16.00% 15.40%
3ème 15.00% 14.00% 13.00% 12.15% 12.00% 11.65%
4ème 10.00% 9.50% 9.25% 9.00% 8.95% 8.75%
5ème 7.50% 7.00% 6.50% 6.00% 6.00% 6.00%
6ème 5.50% 5.25% 5.25% 5.00% 5.00% 5.00%
7ème 4.50% 4.25% 4.25% 4.00% 4.00% 4.00%
8ème 4.00% 3.50% 3.50% 3.00% 3.00% 3.00%
9ème 3.50% 3.00% 2.75% 2.50% 2.25% 2.00%
10ème - 12ème   2.50% 2.40% 2.25% 1.80% 1.75%
13ème - 15ème     2.10% 2.15% 1.60% 1.50%
16ème - 18ème       2.05% 1.35% 1.25%
19ème - 27ème         1.15% 1.00%

Tournois avec 241-600 joueurs

Position finale Joueurs participant au tournoi
241-300 301-360 361-420 421-480 481-540 541-600
1er 20.450% 19.250% 19.090% 18.870% 18.760% 18.700%
2ème 15.000% 14.500% 14.250% 14.050% 13.850% 13.700%
3ème 11.300% 11.000% 10.500% 10.280% 10.250% 10.100%
4ème 8.500% 8.290% 8.050% 7.800% 7.740% 7.650%
5ème 5.800% 5.740% 5.630% 5.530% 5.400% 5.380%
6ème 4.500% 4.410% 4.270% 4.270% 4.280% 4.260%
7ème 3.500% 3.410% 3.250% 3.250% 3.270% 3.250%
8ème 2.500% 2.400% 2.250% 2.250% 2.250% 2.250%
9ème 1.900% 1.750% 1.660% 1.660% 1.530% 1.500%
10ème - 12ème 1.600% 1.500% 1.300% 1.200% 1.200% 1.150%
13ème - 15ème 1.350% 1.250% 1.100% 1.000% 1.000% 0.950%
16ème - 18ème 1.100% 1.000% 0.900% 0.800% 0.800% 0.750%
19ème - 27ème 0.850% 0.750% 0.700% 0.600% 0.600% 0.555%
28ème - 36ème 0.750% 0.650% 0.600% 0.550% 0.500% 0.450%
37ème - 45ème   0.600% 0.550% 0.500% 0.450% 0.400%
46ème - 54ème     0.500% 0.470% 0.400% 0.375%
55ème - 63ème       0.440% 0.350% 0.350%
64ème - 72ème         0.330% 0.320%
73ème - 81ème           0.290%

Tournois avec 601-1000 joueurs

Position finale Joueurs participant au tournoi
601-660 661-720 721-780 781-840 841-920 921-1000
1er 18.60% 18.15% 17.96% 17.90% 17.80% 17.85%
2ème 13.55% 13.19% 13.07% 13.05% 13.10% 12.88%
3ème 10.05% 9.95% 9.79% 9.75% 9.74% 9.65%
4ème 7.53% 7.45% 7.32% 7.25% 7.28% 7.23%
5ème 5.27% 5.23% 5.16% 5.04% 5.07% 5.02%
6ème 4.25% 4.23% 4.15% 4.04% 4.00% 4.00%
7ème 3.25% 3.20% 3.15% 3.04% 3.00% 3.00%
8ème 2.25% 2.20% 2.21% 2.05% 2.00% 2.00%
9ème 1.41% 1.30% 1.28% 1.25% 1.20% 1.20%
10ème - 12ème 1.10% 1.10% 1.08% 1.05% 1.00% 0.95%
13ème - 15ème 0.90% 0.90% 0.88% 0.85% 0.80% 0.75%
16ème - 18ème 0.70% 0.70% 0.68% 0.65% 0.60% 0.55%
19ème - 27ème 0.50% 0.50% 0.48% 0.46% 0.45% 0.44%
28ème - 36ème 0.45% 0.43% 0.42% 0.41% 0.40% 0.39%
37ème - 45ème 0.40% 0.38% 0.37% 0.36% 0.35% 0.34%
46ème - 54ème 0.35% 0.34% 0.33% 0.32% 0.31% 0.29%
55ème - 63ème 0.32% 0.31% 0.30% 0.29% 0.28% 0.27%
64ème - 72ème 0.30% 0.29% 0.28% 0.27% 0.26% 0.25%
73ème - 81ème 0.28% 0.27% 0.26% 0.25% 0.24% 0.23%
82ème - 90ème 0.26% 0.25% 0.24% 0.23% 0.22% 0.22%
91ème - 99ème   0.23% 0.22% 0.22% 0.21% 0.21%
100ème - 108ème     0.21% 0.21% 0.20% 0.20%
109ème - 117ème       0.20% 0.19% 0.19%
118ème - 126ème         0.18% 0.18%
127ème - 135ème           0.17%

Tournois avec + de 1001 joueurs

Position finale Joueurs participant au tournoi
1001-1080 1081-1180 1181-1280 1281-1380 1381-1480 1481+
1er 17.320% 17.200% 17.000% 17.000% 16.660% 16.600%
2ème 12.750% 12.500% 12.500% 12.500% 12.250% 12.240%
3ème 9.550% 9.560% 9.490% 9.490% 9.200% 9.240%
4ème 7.130% 6.960% 6.800% 6.800% 6.800% 6.800%
5ème 5.030% 4.950% 4.950% 4.950% 4.900% 4.880%
6ème 4.000% 3.950% 3.950% 3.950% 4.000% 4.000%
7ème 3.000% 2.950% 2.950% 2.950% 2.900% 2.900%
8ème 2.000% 1.950% 1.950% 1.950% 1.900% 1.900%
9ème 1.150% 1.100% 1.080% 1.080% 1.040% 1.030%
10ème - 12ème 0.950% 0.890% 0.880% 0.860% 0.850% 0.840%
13ème- 15ème 0.750% 0.690% 0.680% 0.670% 0.660% 0.650%
16ème - 18ème 0.550% 0.490% 0.480% 0.480% 0.480% 0.460%
19ème - 27ème 0.420% 0.420% 0.400% 0.400% 0.400% 0.410%
28ème - 36ème 0.370% 0.370% 0.350% 0.350% 0.350% 0.350%
37ème - 45ème 0.320% 0.320% 0.310% 0.300% 0.300% 0.290%
46ème - 54ème 0.290% 0.290% 0.280% 0.270% 0.270% 0.260%
55ème - 63ème 0.270% 0.270% 0.260% 0.250% 0.250% 0.240%
64ème - 72ème 0.250% 0.250% 0.240% 0.230% 0.230% 0.220%
73ème - 81ème 0.230% 0.230% 0.230% 0.220% 0.220% 0.200%
82ème - 90ème 0.220% 0.220% 0.220% 0.210% 0.210% 0.190%
91ème - 99ème 0.210% 0.210% 0.210% 0.200% 0.200% 0.180%
100ème - 108ème 0.200% 0.200% 0.200% 0.190% 0.190% 0.170%
109ème - 117ème 0.190% 0.190% 0.190% 0.180% 0.180% 0.160%
118ème - 126ème 0.180% 0.180% 0.180% 0.170% 0.170% 0.150%
127ème - 135ème 0.170% 0.170% 0.170% 0.160% 0.160% 0.140%
136ème - 144ème 0.160% 0.160% 0.160% 0.150% 0.150% 0.140%
145ème - 153ème   0.150% 0.150% 0.145% 0.140% 0.130%
154ème - 162ème     0.140% 0.140% 0.140% 0.130%
163ème - 171ème       0.135% 0.130% 0.120%
172ème - 180ème         0.130% 0.120%
181ème - 198ème           0.120%

Notez: La structure de paiement d'un tournoi de poker privé ou spécial peut varié. Vous pouvez voir la structure de paiement de ces tournois de poker en cliquant sur "Structure de paiement" que vous pouvez apercevoir dans le lobby du logiciel.

Politique de remboursement d'interruption des Tournois

Notre politique de remboursement d'interruptions de tournoi varie selon le type de tournoi et également du niveau de jeu ou l'interruption s'est déclarée. Cliquez ici pour voir tous les détails de notre politique de remboursement d'interruption des tournois.

 

24/7 ASSISTANCE » Canada: 1-877-426-4640  Int: 632-756-7873

Dear Player,

Due to regulations, we are currently not accepting players from your country.

Sincerely,

Tournament Information

Tournament Information

Tournament Types

Multi-Table Tournaments

In a Multi-Table Tournament (MTT), players start with an equal, fixed number of chips. Players at numerous tables compete for one another's chips as the blinds and/or antes increase incrementally. When you run out of chips, you are eliminated from the tournament. As players are eliminated, tables are ‘broken’, meaning players are moved to keep tables full, or evenly ‘balanced’. Eventually, the last few surviving players with chips are brought together at the final table, where the winner is the individual who wins all the chips from his or her opponents. Cash prizes are awarded to top finishers on the basis of number of tournament entries. All MTT’s can be found in the software under the ‘tournament’ tab.

Freezeout

Every player begins to play poker with the same amount of poker chips and the tournament continues until one poker player has won all of the online poker chips. As soon as a poker player loses their chips, they are eliminated from the tournament. Prizes relate to the finishing position of each player, and the number of places paid is in relation to the total number of poker players that have entered the online poker tournament.

Rebuy

This is similar to an online poker freezeout tournament but has an additional feature. Players who lose all of their poker chips, or whose stack drops below its opening amount within a specified time period, can purchase additional poker chips and continue to play in the tournament. This rebuy period is for a specified amount of time only, usually 30 or 60 minutes.

There is also an add-on option after the rebuy period. This is open to all of the players and allows additional poker chips to be purchased. If a player loses all his chips on the final hand before the add-on option begins, he can purchase a rebuy and an add-on at this stage.

After the rebuy stage is over, the poker tournament continues as a freezeout until one poker player wins all the chips, with the prize structure similar to that of a freezeout.

Sit’n’Go

A Sit’n’Go is a tournament which does not have a fixed start time. It begins whenever all the seats are filled. There are many types of Sit’n’Go, ranging in size from heads-up to 180 players. These tournaments can be found by clicking on the ‘Sit’n’Go’ tab in the main lobby of Mansion Poker software.

Double Up

“Double Up” is a specific type of Sit’n’Go in which the prize pool is divided equally between half of the registered players. Double Up Sit’n’Go’s tournaments are available as 4, 6 or 10-handed. For example, in a $10+$1 6-handed Double Up Sit’n’Go, as soon as 3 players have been eliminated, the 3 remaining players are credited with $20 each. All Double Up Sit’n’Go’s can be found in the software under the ‘Sit’n’Go’ -> ‘Double Up’ tab.

Jackpot Sit’n’Go’s

In this type of Sit’n’Go tournament, part of the entry price goes into a pool forming a jackpot prize. This jackpot prize is progressive and is won by any player who succeeds in winning the same tournament a certain amount of times in a row. Jackpot Sit’n’Go’s can be found in the software under the ‘Sit’n’Go’ -> ‘Jackpot Sit’n’Go’ tab. Check out the Fort Knox, Rio and Maui pages for more info

Steps Sit’n’Go’s

Step Tournaments are 10-player Sit'n'Go’s. Every time you win a tournament you receive a token to the next, higher Step. Buy in to Step 1 for only $0.16 and climb all the way to Step 7 to win a $215 token to the Sunday $200,000 Gtd. All Steps Sit’n’Go’s can be found in the software under the ‘Sit’n’Go’ -> ‘Steps Sit'n'Go’ tab.

Flip SNG

In the Flip Sit’n’Go’s, all players go all-in on the first hand and the winner of that hand takes the entire prize-pool. In the case of a tie, an extra hand will be played. These special Sit’n’Go tournaments are available as 2, 4, 6 or 10-handed and can be found in the software under the ‘Sit’n’Go’ -> ‘New Flip SNG’ tab.

Turbo

Turbo relates to the time of the blind levels. In turbo tournaments, the blind levels increase at a faster rate. Players have the same amount of time to act on their turn, but the blind speed affects strategy. Turbo poker tournaments come in both freezeout and rebuy format. Note: A turbo rebuy would have a shorter rebuy period.

Satellites

A Satellite is a tournament in which the prize is an entry into a larger tournament. It can be less expensive to enter a satellite than it would be to enter the main tournament directly. Satellites exist as Sit’n’Go’s and as MTT’s.

Knockout Bounty

In a Knockout Bounty tournament, standard tournament rules apply, however the buy-in is split between the usual contribution to the prize pool and a bounty that is placed on each player’s head. A bounty cash prize is awarded for each player’s elimination and it is immediately credited to the hunter’s account.

How You Can Enter

To join the online poker tournament, click on the 'Tournament' tab in the lobby and select any available online poker tournament that is open for registration. You will be automatically seated once your online poker tournament starts. Note: If you are already playing in the maximum number of online poker tables allowed you will receive a dialog box asking you if you'd like to quit one of the tables. This will enable the online poker tournament table to launch. You will be marked 'away from the table' until you join the online poker tournament table.

Disconnections

If someone playing poker online such as Omaha poker loses internet connection, play will continue and blinds/antes are posted automatically. Online poker players should log back in as soon as possible to continue their game or risk being blinded/anted out of the online poker tournament.

If an online poker player is disconnected during a hand, they will be given a period of around 30 seconds to re-connect before their poker hand is folded. An exception to this is when an online poker player is 'all-in' due to posting a blind.

If an online poker player chooses to sit out, they are considered 'away from the table'. This means the online poker player is dealt cards which are folded in turn, and will continue to pay blinds. If you time-out or disconnect, you will be automatically marked as 'away from the table'. You must uncheck this box once you re-join the online poker game.

Note: MANSIONPOKER.com does not accept responsibility for disconnected online poker players regardless of cause.

Game Play

Blind Levels

Blind levels when you play poker online increase at regular intervals during a poker tournament such as Omaha poker. The blind level stages and time period between each is shown in the 'Details' section in the information window for each online poker tournament.

When you play poker online, since blinds must be posted it is done automatically. Sometimes, a dead button may be used; this means there is only a big blind posted with no small blind. This only occurs when the online poker player on the big blind in the previous hand was eliminated from the poker tournament. This is simply because they would have been the small blind on the next hand. This is enforced to make sure that every online poker player posts an equal amount in blinds in one deal cycle.

Table Seating

The software makes sure that when you play poker online, the poker tables are kept balanced in terms of seated players. Therefore when poker players are eliminated the remaining poker players are moved. The seating is randomly assigned so poker players can end up being moved several times during any online poker tournament.

As the number of poker players is reduced, when playing poker online, the software will close tables until the final poker table is reached. Online poker players are automatically removed from the poker table once they have lost all their poker chips unless it is a 'Rebuy Tournament'.

Multi-Table Tournament (MTT) Payout Structure

When playing poker online, the number of poker prizes and their value is dependent on the total number of online poker players that register. The following online poker table shows the percentage of the poker prize pool received by a poker player, based on the number of online poker tournament entrants:

Tournaments with 9-60 Players

Finishing Position Players in Tournament
9-12 13-20 21-30 31-40 41-50 51-60
1st 50.00% 45.00% 40.00% 37.00% 35.00% 32.00%
2nd 30.00% 30.00% 27.00% 25.00% 22.50% 21.00%
3rd 20.00% 15.00% 15.00% 15.00% 15.00% 15.00%
4th   10.00% 10.00% 10.00% 10.00% 10.10%
5th     8.00% 7.50% 7.50% 7.60%
6th       5.50% 5.50% 5.60%
7th         4.50% 4.60%
8th           4.10%

Tournaments with 61-240 Players

Finishing Position Players in Tournament
61-80 81-100 101-120 121-140 141-180 181-240
1st 30.00% 27.50% 25.00% 23.00% 22.80% 21.70%
2nd 20.00% 18.50% 17.00% 16.00% 16.00% 15.40%
3rd 15.00% 14.00% 13.00% 12.15% 12.00% 11.65%
4th 10.00% 9.50% 9.25% 9.00% 8.95% 8.75%
5th 7.50% 7.00% 6.50% 6.00% 6.00% 6.00%
6th 5.50% 5.25% 5.25% 5.00% 5.00% 5.00%
7th 4.50% 4.25% 4.25% 4.00% 4.00% 4.00%
8th 4.00% 3.50% 3.50% 3.00% 3.00% 3.00%
9th 3.50% 3.00% 2.75% 2.50% 2.25% 2.00%
10th - 12th   2.50% 2.40% 2.25% 1.80% 1.75%
13th - 15th     2.10% 2.15% 1.60% 1.50%
16th - 18th       2.05% 1.35% 1.25%
19th - 27th         1.15% 1.00%

Tournaments with 241-600 Players

Finishing Position Players in Tournament
241-300 301-360 361-420 421-480 481-540 541-600
1st 20.450% 19.250% 19.090% 18.870% 18.760% 18.700%
2nd 15.000% 14.500% 14.250% 14.050% 13.850% 13.700%
3rd 11.300% 11.000% 10.500% 10.280% 10.250% 10.100%
4th 8.500% 8.290% 8.050% 7.800% 7.740% 7.650%
5th 5.800% 5.740% 5.630% 5.530% 5.400% 5.380%
6th 4.500% 4.410% 4.270% 4.270% 4.280% 4.260%
7th 3.500% 3.410% 3.250% 3.250% 3.270% 3.250%
8th 2.500% 2.400% 2.250% 2.250% 2.250% 2.250%
9th 1.900% 1.750% 1.660% 1.660% 1.530% 1.500%
10th - 12th 1.600% 1.500% 1.300% 1.200% 1.200% 1.150%
13th - 15th 1.350% 1.250% 1.100% 1.000% 1.000% 0.950%
16th - 18th 1.100% 1.000% 0.900% 0.800% 0.800% 0.750%
19th - 27th 0.850% 0.750% 0.700% 0.600% 0.600% 0.555%
28th - 36th 0.750% 0.650% 0.600% 0.550% 0.500% 0.450%
37th - 45th   0.600% 0.550% 0.500% 0.450% 0.400%
46th - 54th     0.500% 0.470% 0.400% 0.375%
55th - 63rd       0.440% 0.350% 0.350%
64th - 72nd         0.330% 0.320%
73rd - 81st           0.290%

Tournaments with 601-1000 Players

Finishing Position Players in Tournament
601-660 661-720 721-780 781-840 841-920 921-1000
1st 18.60% 18.15% 17.96% 17.90% 17.80% 17.85%
2nd 13.55% 13.19% 13.07% 13.05% 13.10% 12.88%
3rd 10.05% 9.95% 9.79% 9.75% 9.74% 9.65%
4th 7.53% 7.45% 7.32% 7.25% 7.28% 7.23%
5th 5.27% 5.23% 5.16% 5.04% 5.07% 5.02%
6th 4.25% 4.23% 4.15% 4.04% 4.00% 4.00%
7th 3.25% 3.20% 3.15% 3.04% 3.00% 3.00%
8th 2.25% 2.20% 2.21% 2.05% 2.00% 2.00%
9th 1.41% 1.30% 1.28% 1.25% 1.20% 1.20%
10th - 12th 1.10% 1.10% 1.08% 1.05% 1.00% 0.95%
13th - 15th 0.90% 0.90% 0.88% 0.85% 0.80% 0.75%
16th - 18th 0.70% 0.70% 0.68% 0.65% 0.60% 0.55%
19th - 27th 0.50% 0.50% 0.48% 0.46% 0.45% 0.44%
28th - 36th 0.45% 0.43% 0.42% 0.41% 0.40% 0.39%
37th - 45th 0.40% 0.38% 0.37% 0.36% 0.35% 0.34%
46th - 54th 0.35% 0.34% 0.33% 0.32% 0.31% 0.29%
55th - 63rd 0.32% 0.31% 0.30% 0.29% 0.28% 0.27%
64th - 72nd 0.30% 0.29% 0.28% 0.27% 0.26% 0.25%
73rd - 81st 0.28% 0.27% 0.26% 0.25% 0.24% 0.23%
82nd - 90th 0.26% 0.25% 0.24% 0.23% 0.22% 0.22%
91st - 99th   0.23% 0.22% 0.22% 0.21% 0.21%
100th - 108th     0.21% 0.21% 0.20% 0.20%
109th - 117th       0.20% 0.19% 0.19%
118th - 126th         0.18% 0.18%
127th - 135th           0.17%

Tournaments with 1001+ Players

Finishing Position Players in Tournament
1001-1080 1081-1180 1181-1280 1281-1380 1381-1480 1481+
1st 17.320% 17.200% 17.000% 17.000% 16.660% 16.600%
2nd 12.750% 12.500% 12.500% 12.500% 12.250% 12.240%
3rd 9.550% 9.560% 9.490% 9.490% 9.200% 9.240%
4th 7.130% 6.960% 6.800% 6.800% 6.800% 6.800%
5th 5.030% 4.950% 4.950% 4.950% 4.900% 4.880%
6th 4.000% 3.950% 3.950% 3.950% 4.000% 4.000%
7th 3.000% 2.950% 2.950% 2.950% 2.900% 2.900%
8th 2.000% 1.950% 1.950% 1.950% 1.900% 1.900%
9th 1.150% 1.100% 1.080% 1.080% 1.040% 1.030%
10th - 12th 0.950% 0.890% 0.880% 0.860% 0.850% 0.840%
13th - 15th 0.750% 0.690% 0.680% 0.670% 0.660% 0.650%
16th - 18th 0.550% 0.490% 0.480% 0.480% 0.480% 0.460%
19th - 27th 0.420% 0.420% 0.400% 0.400% 0.400% 0.410%
28th - 36th 0.370% 0.370% 0.350% 0.350% 0.350% 0.350%
37th - 45th 0.320% 0.320% 0.310% 0.300% 0.300% 0.290%
46th - 54th 0.290% 0.290% 0.280% 0.270% 0.270% 0.260%
55th - 63rd 0.270% 0.270% 0.260% 0.250% 0.250% 0.240%
64th - 72nd 0.250% 0.250% 0.240% 0.230% 0.230% 0.220%
73rd - 81st 0.230% 0.230% 0.230% 0.220% 0.220% 0.200%
82nd - 90th 0.220% 0.220% 0.220% 0.210% 0.210% 0.190%
91st - 99th 0.210% 0.210% 0.210% 0.200% 0.200% 0.180%
100th - 108th 0.200% 0.200% 0.200% 0.190% 0.190% 0.170%
109th - 117th 0.190% 0.190% 0.190% 0.180% 0.180% 0.160%
118th - 126th 0.180% 0.180% 0.180% 0.170% 0.170% 0.150%
127th - 135th 0.170% 0.170% 0.170% 0.160% 0.160% 0.140%
136th - 144th 0.160% 0.160% 0.160% 0.150% 0.150% 0.140%
145th - 153rd   0.150% 0.150% 0.145% 0.140% 0.130%
154th - 162nd     0.140% 0.140% 0.140% 0.130%
163rd - 171st       0.135% 0.130% 0.120%
172nd - 180th         0.130% 0.120%
181st - 198th           0.120%

 

Note: The payout structure for private or special online poker tournaments may vary. You can check what payment structure is offered for a particular poker tournament by viewing the 'Prize Info' section on the poker tournament details page in the online poker lobby.

Interrupted Tournaments Payout Policy

Our refund policy for tournament interruptions will vary depending on the type of tournament and the stage of gameplay at which the tournament was interrupted. Click here for full details of our payout policy for interrupted tournaments.

 

24/7 SUPPORT » Canada: 1 877 426 4640 Int: +632-756-7873

Dear Player,

Due to regulations, we are currently not accepting players from your country.

Sincerely,